• on est parfois surpris par certaines mesures, certaines lois, qui paraissent totalement anachroniques ou obsolètes mais qui pourtant ne sont pas abrogées.

    Le canal du midi n'échappe pas à ces bizarreries. Bien que des milliers de cyclistes l'empruntent chaque année, la loi de 1932 est toujours en vigueur.... pédalons le long du canal et que nos fessiers fassent le reste à cette loi.

    (l'article est du 2 juillet 2011)

     

    canal du midi


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  On nous parle beaucoup de particules fines en ce qui concerne nos voitures, et dans un but de salubrité publique les véhicules ‘’diesel’’ vont progressivement être retirés de la circulation.

      Ci-dessous photo d’un ‘’écobuage’’, (écobuage fait penser écologie alors ça passe mieux), dans les Hautes Pyrénées prise la semaine dernière. Ce phénomène se produit chaque année dans les Pyrénées dans des proportions qui vont toujours en augmentant . Je te donne à penser quels dégâts sont commis sur la petite faune, et sur les poumons de la plus grande. Sans compter l'érosion des sols. Dans le même temps on me dit que le diesel c’est pas bien mais que les SUV sont nécessaires à la survie de l’industrie automobile. Cherchez l’erreur.

    Bien sûr, l’enfer étant pavé de bonnes intentions, on nous dit que cette pratique est nécessaire pour l’entretien des pâtures de moutons. Du coup chaque année les Pyrénées sont en feu pendant novembre et décembre, puis au printemps vers avril pour ‘’terminer’’ le travail.

     On crie au scandale quand Bolsonaro brule l’Amazonie, et on est atterré de voir bruler l'Australie ou la Californie, mais chez nous, nous avons aussi notre Amazonie et cela nous parait normal. Rappelons qu’il y a 8 ou 9 ans plusieurs randonneurs surpris par les flammes ont été brulés vifs ou gravement blessés par de tels ‘’écobuage’’ dans les Hautes Pyrénées.

    Image
     


    votre commentaire
  • Le langage est en constante évolution, il est aussi un témoin de l'actualité de son temps. Les thermes aujourd'hui disparus de  de ''Ayatollah'', ''Oukase'' par exemple, qui peuvent d'ailleurs resurgir un jour ou l'autre. Il peut s'affaiblir aussi. Etonné, frappé de tonnerre à l'origine, pallier qui signifiait cacher et qui maintenant signifie ''remedier à ''. Ou bien témoigner de la pédanterie d'une époque ''veuillez nous voiturer les commodités de la conversation...'' pour dire d'apporter des chaises.

    Nous avons eu à ce sujet un échange avec une amie qui vous trouverez ci-dessous.

    A vous d'en juger


    votre commentaire