•  On nous parle beaucoup de particules fines en ce qui concerne nos voitures, et dans un but de salubrité publique les véhicules ‘’diesel’’ vont progressivement être retirés de la circulation.

      Ci-dessous photo d’un ‘’écobuage’’, (écobuage fait penser écologie alors ça passe mieux), dans les Hautes Pyrénées prise la semaine dernière. Ce phénomène se produit chaque année dans les Pyrénées dans des proportions qui vont toujours en augmentant . Je te donne à penser quels dégâts sont commis sur la petite faune, et sur les poumons de la plus grande. Sans compter l'érosion des sols. Dans le même temps on me dit que le diesel c’est pas bien mais que les SUV sont nécessaires à la survie de l’industrie automobile. Cherchez l’erreur.

    Bien sûr, l’enfer étant pavé de bonnes intentions, on nous dit que cette pratique est nécessaire pour l’entretien des pâtures de moutons. Du coup chaque année les Pyrénées sont en feu pendant novembre et décembre, puis au printemps vers avril pour ‘’terminer’’ le travail.

     On crie au scandale quand Bolsonaro brule l’Amazonie, et on est atterré de voir bruler l'Australie ou la Californie, mais chez nous, nous avons aussi notre Amazonie et cela nous parait normal. Rappelons qu’il y a 8 ou 9 ans plusieurs randonneurs surpris par les flammes ont été brulés vifs ou gravement blessés par de tels ‘’écobuage’’ dans les Hautes Pyrénées.

    Image
     


    votre commentaire
  •  

    Objet : Un chasseur abat l’ourse Sarousse dans les Pyrénées lors d’une battue aux sangliers

    Mais qu'ils sont cons ces ours !

     

    Au lieu de s'attaquer aux milliers de promeneurs innocents qui sillonnent les Pyrénées chaque année, ils s'en prennent aux chasseurs. Évidemment ils les mettent en état de légitime défense.

     

    C'est bien fait pour les ours s'ils se font tuer. Ça en fait 5 de moins.

     

    (Non compris les 3 autres trouvés morts cette année pour des raisons ''inexpliquées''. (mais on penche pour la thèse du suicide)

     

    https://www.20minutes.fr/planete/2920167-20201130-chasseur-abat-ourse-sarousse-pyrenees-lors-battue-sangliers


    votre commentaire
  • lors du premier déconfinement beaucoup plus strict que le second nous, qui sommes plutôt bien loti dans ''notre'' montagne, avons pu faire de fréquentes sorties dans le petit massif de Sourroques. Vous,  qui êtes confinés à la ville, avec des rues pour tout canyon, et des façades de maisons pour toute falaise, serez heureux de découvrir ces sous bois sentant bon le champignon et cet air pur dépourvue de toutes particules fines.

    Bonne randonnée


    votre commentaire
  • vous connaissez le monothlon, biathlon, le triathlon, le quadriceptathlon, le décathlon...mais connaissez-vous le Septathlon ?

    Le Septathlon est un Thlon pour Septuagénaires

     

    https://www.dailymotion.com/video/x7xocp6

     

     


    votre commentaire
  • ''confinement''  nous impose sa loi depuis bientôt 3 semaines, mais, par des indiscrétions dont je tairai l'origine, ''déconfinement ne devrait pas tarder à passer.

    Je l'attends

    https://www.dailymotion.com/video/x7xnz1e

     

    en attendant déconfinement_H.264

     

     


    votre commentaire