• image du jour 3

    image du jour 3

    Nous sommes à bord du ferry qui relie l'Allemagne au Danemark.

    L'écologie est dans les pays nordiques omniprésente. Ici à bord du ferry on vous invite au tri sélectifs après être passé au bar pour un petit déjeuner. On trouve de gauche à droite : les bacs à canettes de bière coca ou autres, le bac à papier,  2 petits bacs ronds pour le non-classable et, en fin, un bac pour canettes en verre. Ce qui est amusant c'est voir les gens faire la queue pour déposer leurs déchets dans les bacs !

    Bien que parfait, le système est un peu pesant et on se prend à rêver parfois à la décontraction des pays du sud. !


    1 commentaire
  • Un parking camping cars réserve parfois des surprises. En fait dans les pays scandinaves on rencontre souvent ce genre de bornes électriques pour les véhicules électriques. Je pense qu'elles ne s'adressent pas encore aux camping cars ou aux poids lourds, mais on rencontre beaucoup de voitures fonctionnant uniquement à l'électricité et ces bornes se trouvent un peu partout dans l'espace Public. Ici c'est gratuit, sans doute ailleurs aussi.

    Voilà qui devrait inspirer Ségolène Royal : avant de construire la voiture, il faut construire les bornes d'alimentation


    votre commentaire
  • Image du jour 1

    Les couchers de soleil sont toujours très flatteurs pour l’œil et l'imagination. Ils sont une porte ouverte sur les espaces infinis et parfois des questions sur le sens de la vie.

    Ce pont relie le Danemark au Danemark d'une ile à l'autre. Il est sur la route qui va à Kopenhague depuis le débarcadère du ferry Allemagne-Danemark. les liaisons entre le Danemark et la Suède, au nord, se font par tunnel sous la mer ou par ferry. On prend les ferry aussi facilement que le bus. Souvent il y a un péage, comme un péage d’autoroute, il suffit de choisir son couloir et sa catégorie. Ce sont d'excellents point de vue !


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire