• Image 23 le Vent !!

    Bonjour tout le monde !

    Le mauvais temps, le vrai, nous a surpris sur les îles Lofoten. Le vent s'est mis à souffler avec une rare violence, on peut même dire qu'il était déchainé. Lui faire face à pied tenait de la prouesse. En raison du danger que présentait la traversée des ponts qui relient les îles les unes aux autres ceux-ci ont été interdits à la circulation pour la durée de la tempête, ce qui fait que nous avons ajouté notre véhicule à celui des autres. Les routes en Norvège sont souvent étroites et les demi-tours difficiles. Nous étions donc nombreux  à attendre des moments meilleurs coincés dans notre véhicule. Heureusement c'est un camping-car, pour les autres il y avait ceux qui ont l'habitude, plutôt bien organisés avec thermos de café, couverture, et même parfois oreiller. Et puis il y avait les imprévoyants, qui virent l'heure de midi disparaitre le ventre creux. les ponts n'ont été rouverts que le lendemain matin. Beaucoup avaient désertés la file pour revenir d'où ils étaient partis. Nous n'étions donc plus que quelques irréductibles un gaulois et quelques survivance de vikings. On a été les premiers à repartir, maigre consolation.

    le mauvais sévit depuis 5 jours maintenant

    nous arrivons en vue du pont qui nous permettra de quitter la deuxième île. Le vent est déjà très violent et laisse cet automobiliste venu apprécier le problème, dubitatif.

    le vent ne souffle encore qu'à 27 mètres seconde, soit près de 100km/h. Mais les feux passent au rouge au moment même où nous arrivions. Heureusement ! je ne sais pas comment nous l'aurions franchi. Un quart d'heure plus tard la vitesse du vent était affichée à 38 mètres/s soit 137 km/h.

    Sur la digue du petit port la lutte est farouche...avec le poncho !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :