• Image 27 communication

    les voies de communication

    Elles sont parfois surprenantes pour qui habite des régions non habituées aux grands froids de l'hiver, à la neige pendant au moins 4 mois de l'année, et aux grands espaces de solitude du grand nord.

    Image 27  communication

    le moyen le plus courant de déplacement est la moto-neige (ski-doo). Ces signalisations rouges indiquent au pilote la voie à suivre. Si les poteaux sont si rapprochés c'est dû aux conditions hivernales : blizzard et brouillard.

    Image 27  communication

    il y a toujours un moment dans l'année où il est possible d'utiliser ou sa moto-neige ou sa voiture, la neige n'étant ni trop épaisse ni trop mince. Il faut alors prévoir les intersections. Dans ce cas la voiture à la priorité. Il faut savoir qu'un ski-doo peut atteindre le 130 km/h et les lacs gelés sont souvent l'occasion de pointe de vitesses. La piste elle est limité a 60.

    Image 27  communication

    il existe en Suède et Norvège un nombre non négligeable de route en terre. Elle sont plus faciles à entretenir que les routes goudronnées qui souffrent beaucoup du gel. Régulièrement un engin de réfection parcours la route, il soulève la terre, la nivelle, puis la tasse à l'arrière. On se retrouve avec un véritable tapis !

    Image 27  communication

    exactement comme une dameuse de piste de ski !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :