•  

    Objet : Un chasseur abat l’ourse Sarousse dans les Pyrénées lors d’une battue aux sangliers

    Mais qu'ils sont cons ces ours !

     

    Au lieu de s'attaquer aux milliers de promeneurs innocents qui sillonnent les Pyrénées chaque année, ils s'en prennent aux chasseurs. Évidemment ils les mettent en état de légitime défense.

     

    C'est bien fait pour les ours s'ils se font tuer. Ça en fait 5 de moins.

     

    (Non compris les 3 autres trouvés morts cette année pour des raisons ''inexpliquées''. (mais on penche pour la thèse du suicide)

     

    https://www.20minutes.fr/planete/2920167-20201130-chasseur-abat-ourse-sarousse-pyrenees-lors-battue-sangliers


    votre commentaire
  • lors du premier déconfinement beaucoup plus strict que le second nous, qui sommes plutôt bien loti dans ''notre'' montagne, avons pu faire de fréquentes sorties dans le petit massif de Sourroques. Vous,  qui êtes confinés à la ville, avec des rues pour tout canyon, et des façades de maisons pour toute falaise, serez heureux de découvrir ces sous bois sentant bon le champignon et cet air pur dépourvue de toutes particules fines.

    Bonne randonnée


    votre commentaire
  • vous connaissez le monothlon, biathlon, le triathlon, le quadriceptathlon, le décathlon...mais connaissez-vous le Septathlon ?

    Le Septathlon est un Thlon pour Septuagénaires

     

    https://www.dailymotion.com/video/x7xocp6

     

     


    votre commentaire
  • ''confinement''  nous impose sa loi depuis bientôt 3 semaines, mais, par des indiscrétions dont je tairai l'origine, ''déconfinement ne devrait pas tarder à passer.

    Je l'attends

    https://www.dailymotion.com/video/x7xnz1e

     

    en attendant déconfinement_H.264

     

     


    votre commentaire
  • Le langage est en constante évolution, il est aussi un témoin de l'actualité de son temps. Les thermes aujourd'hui disparus de  de ''Ayatollah'', ''Oukase'' par exemple, qui peuvent d'ailleurs resurgir un jour ou l'autre. Il peut s'affaiblir aussi. Etonné, frappé de tonnerre à l'origine, pallier qui signifiait cacher et qui maintenant signifie ''remedier à ''. Ou bien témoigner de la pédanterie d'une époque ''veuillez nous voiturer les commodités de la conversation...'' pour dire d'apporter des chaises.

    Nous avons eu à ce sujet un échange avec une amie qui vous trouverez ci-dessous.

    A vous d'en juger


    votre commentaire